AU JARDIN·Les haricots dit de 'Soisson'

Les haricots dit de ‘Soisson’

Le jardin de nanny n’est pas heureux!!!!!

Toutes ces balades , toutes ces visites…………

Tout cela est magnifique !!!!

Mais, sans me débroussailler,

que photographieras-tu ?

m’a dit le jardin ce matin.

 

Et puisque le jardin a raison,

et que le soleil timide l’accompagne,

Nanny a pris la brouette, le rateau et les gants,

bien heureux de s’ aérer un peu,

et la voilà occupée pour un moment.

 

Mais quel tumulte dans ce jardin !

Les tournesols, racontent

à qui veut les entendre,

leur petite escapade sur le net.

Sidonie, l’oie voyageuse,

ne parle plus qu’en italien,

Biquette la chèvre se bouche les oreilles,

pas possible de se reposer ce matin.

 

Soudain, là dans le fond du jardin

quelques sanglots…..

Nanny s’approche  :

Qu’y a t’il ? Pourquoi pleures-tu petiote ?

100_4511

Vois, tu m’as semée entre les tournesols,

 et les maïs colorés,

100_4513

 et ils m’empêchent de grimper.

100_4518

Nanny avait oublié là 

les gros haricots de soisson,

ces haricots qui garnissent en hiver,

les soupes vertes,et les râgouts de mouton 

Alors, Nanny a un peu grondé les tournesols

 et les maïs.

100_4512

Laissez donc un peu d’espace à la petite,

j’ai besoin « d’orteils de précheux » secs

 dans ma réserve.

 

100_4517